1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acides nucléiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Chimie Org
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 09:49 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

Salut

Doit-on revoir les acides nucléiques du module B? parce que on ne les a pas passé en revue avec l'assistante.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 09:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:14 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

PS: Et pourquoi certains acides aminés sont pas les mêmes que bio (ex: le tryptophane de chimie a un N sur le cycle 5C)

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 12:07 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

bah je pense bien qu il faut les connaitre , a un examen il les a demander donc ... enfin bonn je suis vraiment pas sure ,

Mary

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:31 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

Le tryptophane a un N sur le cycle 5C, s'il y a une erreur, ça vient de votre cours de bio.

samuël

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 16:32 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

oui, dans le cours de bio aussi il y a un N sur le cycle à 5 C

MSN
maneee4

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:17 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

non nous ne devons pas savoir les acidesz aminés elle l'avai dit seulement la structure du glucose, galactose, erythème... je crois qu'il y en a 6 ou 7 a savoir c'est tout

Henri

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:45 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

Mais c'est cool ça, ça m'avait déjà fait chier en bio d'étudier ces 20 acides aminés pourris, je vais pouvoir m'en passer.

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:57 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

Vous etes surs?? car en 2007 il en a demander a l examen ...

Henri

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:19 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

Un érythème? C'est pas une rougeur?

MSN
Romain

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 10:03 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

Lorsqu'on a eu le dernier cours de chimie organique avec l'assistante, j'ai noté qu'on devait surtout savoir :
- le glycéraldéhyde
- le ribose
- le glucose
- le mannonse
- le galactose
- le dihydroacétone
- le fructose

Et c'est tout. Je crois pas qu'on nous ait explicitement dit d'étudier les acides aminés mais je les reverrai vite fait quand même.

MSN
maneee4

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:58 (2009)    Sujet du message: Acides nucléiques Répondre en citant

oui moi aussi j'ai noté qu'il fallait étudier ces structures là mais pas les a.a. et c'est normal qu'en 2007 il y ait des questions dessus, pck l'assistante avais dit que la matière changeait d'une année a l'autre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2018)    Sujet du message: Acides nucléiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Chimie Org Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation