1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponses aux QCM de janvier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maneee4

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:01 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

mais heu
pour la question 1 la rp c'est pas tout est correst sauf C et D??

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleepless

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:05 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Bravo Henri ! T'embrouilles tout le monde  Mort de Rire

C'est assez marrant de vous lire loll ! C'est là qu'on se rend compte que ça va être un joyeux bordel demain ! Wink

MSN
maneee4

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:27 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

perso pour le questionnaire je dirai
1) aucune rp n'est correcte (que D de bon)
2)que A qui est mauvais
3)que D qui est mauvais car dans la def de pronation et supination il parle d'une rotation de 180 degré DE LA MAIN et il donne l'axe de ref du pieds qui passe par le 2ème orteil slmt pour la flexion, extension,abduction et adduction
4)tout est correct sauf A, B et E
5)tout est correct sauf B
6)tout est correct sauf AD et E
7)tout est faux sauf B
8)aucune rp correcte
9)tout est faux car la D serait bonne si il disait le sang désoxygéné car on parle du coeur droit et dans tout les cas le sang oxygéné ne peut pas remonter puisqu'il y a la valve pulmonaire
10)aucune rp n'est correcte
11)A B C et E sont bons et D mauvais
12)aucune rp correcte
13)tout est correct sauf B
14)tout est bon sauf B et D
15)tout est bon sauf B
16) tt est bon
17) A je sais pas ce que veux dire catabolique! B vrai C faux car c'est pas le neurone sympa qui peut emprunter des voies différents mais c'est la fibre pré synaptique de ce neurone
18)tt est bon sauf D
19)tt est faux sauf D et E
20)tt est faux sauf A et E

rmq:on avait vu la ligne spirale,la tubérosité glutéale et le relief du tubercule des adducteurs???

maneee4

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:29 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

* tous les cas lol

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:09 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Pour la 11, l epine est situee dorsalement , mais l extremite est dirigee vers l avant , non? quand on regarde l acromion il vient vers l avant non?

Romain

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Tu as tout à fait raison. La A est fausse.

MSN
Lingna

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:31 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Saussez avait dit que les mvt de pronation et de supination étaient spécifiques au mains (et le dico rajoute l'avant bras)... D'ailleurs c'est pas un peu trop compliqué avec le pied? j'suis en train d'essayer de faire les mvt debout comme une gogole... ça m'parait tordu..

Et sinon, pour l'axe du pied et de la main, j'avais noté que c'était une référence pour l'abduction et l'adduction.. mais bon j'suis plus sure... :S

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:35 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

http://pagesperso-orange.fr/pied.sport/notions.htm regarde ce que j ai trouvé.. il parle bien de pronation et supination pour le pied , alors j en sais rien ,...

Henri

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:36 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

c'est ca, l'abduction/adduction se fait permendiculairement a l'axe (3e métacarpien ou 2e métatarsien)

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:40 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

bon finalement, cest quoi? oui ou non avc le pied ? regardais http://fr.wikipedia.org/wiki/Pronosupination, alors ?

Henri

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:43 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Moi, je dirais non...

Au fait c'est à 1h30 ou 2h l'exam? Parce que les valves disent 2h et les horaires en ligne 1h30...

MSN
Lingna

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:45 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

je sauterai la qst si elle me prend trop la tete! mais j'dirais ne concerne pas les pieds pcq il en a pas parlé et que c'est quand meme super spèce comme mvt donc on aurait pas pu le deviner tout seul.
Et pour l'heure, ben ça dependra quand il arrivera..

Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:47 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Moi j'irai à 1h30, mais c'est vrai que les valves disent 2h...

Lingna

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:51 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

mais sinon la feuille officielle qu'ils ont mis au valves dans les amphi dit 14h

samuël

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:18 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

dsl les gars mais je suis allé vérifier ds un bouquin d'anat à la biblio et pronation/supination concernent aussi le pied Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2018)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation