1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponses aux QCM de janvier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:40 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Bon comme la plupart du questionnaire à choix multiples (celui sur e-learning !) est loin d'être évident et que certains (dont moi) ont quelques difficultés, je propose de mettre en commun toutes nos réponses. Voici ma liste, il y a surement une ou deux erreurs (voire plus Razz ) dans le tas :

1) Tout est faux
2) Aucune réponse n'est correcte
3) Tout est correct sauf C et D
4) Tout est correct sauf A, B et E
5) Aucune réponse n'est correcte
6) Tout est correct sauf A, D et E (pas sûr du tout)
7) Aucune réponse n'est correcte (ganglion axillaire, membre supérieur !)
8) Tout est correct sauf C, D et E
9) Tout est faux sauf D
10) Aucune réponse n'est correcte
11) Foireuse, A faux, B j'en sais rien, C vrai, D incompréhensible et E je pense que non
12) Aucune réponse n'est correcte
13) Tout est correct sauf B
14) Tout est correct sauf B et D
15) Tout est correct sauf B (si on considère que coroné = coronoïde)
16) Tout est correct
17) J'en sais absolument rien
18) Tout est correct sauf D
19) Tout est faux sauf D et E
20) Tout est faux sauf A et E

Puis il redemande à nouveau certaines questions, je sais pas si c'est normal... J'ai aussi peut-être fait des fautes en recopiant, c'est pas évident de rester attentif.

J'aimerais avoir votre contribution et vos avis si possible, merci.

Dernière édition par Romain le Ven 12 Juin - 08:21 (2009); édité 12 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:50 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Deja la premiere est mauvaise... les plans transversaux sont ceux qui coupent le corps en une partie craniale et une caudale...

MSN
Romain

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:20 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Oui c'est modifié.

MSN
Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:24 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Pour le 4 ça serait pas "tout est correct sauf A,B et E"?

Romain

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:49 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Bien vu, j'avais mis la même réponse pour la 4 et la 5, faute d'attention... Sad

MSN
Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:52 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Ouais t'inquiète Smile
De toute façon c'est pour le corriger que tu l'as mis sur le forum! par contre je fais en rapport avec les parties que j'étudie donc j'ai pas encore tout regardé!

samuël

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:44 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

pour la 3 je dirais que la réponse est : "aucune réponse n'est correcte" car la supination amène la paume de la main en avant.

et j'avais mis vrai pour "la pronation correspond à une rotation médiale de l'avant bras" parce que c'est l'avant bras qui fait une rotation lors de la pronation ou supination.

MSN
Romain

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:12 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

La supination amène la paume vers le haut, je pense pas qu'on puisse considérer ça comme vers l'avant. Et la pronation, j'hésitais mais tu as raison, c'est bien une rotation médiale (et pas latérale comme je l'avais cru au début).

Aucune réponse n'est correcte de toute façon.

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:14 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

La supination amene la paume vers l avant , car on considere la position anatomique : debout bras contre et jambes jointes, paumes vers l avant , dc la supination ramene bien les paumes vers l avant , enfin je crois 

Romain

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:17 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Oui, mais ça revient au même dans le choix multiple, comme il n'y a que la C d'incorrecte.

MSN
samuël

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:23 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

en fait il faut faire gaffe car si on dit "vers le haut" ca veut dire qu'on considère que le coude est en flexion et pas en extention. et donc on pourrait dire tt est correct sauf A et C. or dans le gray's, le coude est bien en extention.

MSN
Ping0uin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:28 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

euh Smile   j'ai un tit problème pour la 4 : A: doivent être étudiés le coude en extension? c'est vrai?  et sont-ils exclusifs à la main? faux? pcq j'ai vu qu'on parlait de ça aussi pour les pieds

mercii Smile

Henri

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:28 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

Forcement; le Gray's nous parle en fonction de la position anatomique de référence.

MSN
Ping0uin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:33 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

ahh Uuh j'suis perdue là^^

Ping0uin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:35 (2009)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier Répondre en citant

c'est en extension ou en flexion??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message: Réponses aux QCM de janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation