1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le système lymphatique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samuël

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:42 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

bonjour à tous!

j'ai un ptit prob avec cette question :

Le système lymphatique :

1. Le système lymphatique permet le drainage du liquide interstitiel
  2. Le système lymphatique peut être altéré dans un évidement ganglionnaire axillaire et provoquer un œdème du membre inférieur
  3. Le système lymphatique du bassin est drainé par le canal thoracique
  4. Le canal thoracique se draine dans le confluent jugulo-sous-clavier gauche
  5. Le système lymphatique intervient dans l’absorption de toutes les graisses

Tout est correct
Tout est faux
Tout est correct sauf A et D
Tout est correct sauf B et E
Tout est faux sauf B 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:47 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

1. vrai
2. faux (car il n'y a pas de creux axillaire près du membre inférieur)
3. vrai
4. vrai
5. faux (uniquement les acides gras de plus de 12 carbones)

>> Tout est correct sauf B et E.

MSN
samuël

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:51 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

merci Very Happy , j'avais pas tilté pour le "membre inférieur"

MSN
Amandine

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:18 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

Pour le 4, c'est sous clavier ou subclavier?

Henri

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

Ca veut dire la même chose...

MSN
Amandine

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:53 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

=) J'ai encore des trucs à revoir moi!

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:36 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

eUH  juste pour info , a l examen : cest bien membre superieur dc la deuxieme est vraie et c est liquide INTRA cellulaire dc la premiere est fausse! et dc tout est vrai sauf A et D je dirais,

Henri

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:41 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

Sur la question qu'il a posté, il est écrit membre inférieur et intersticiel, donc j'ai répondu en conséquence. Maintenant si y a eu une erreur dans le recopiage de la question...

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:42 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

Ah ououi je comprends , cest seulement pour samuel pour ne pas qu il se trompe! tkt henry on ne remet pas en cause tes connaissances Wink 

Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:43 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

Mais elle est correcte la D non?

samuël

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:50 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

en fait c'est l'exam de 2006. c'est pour ca. j'ai essayé de mettre sur le forum les exams que j'ai mais j'y arrive pas...
si qqun sait comment on fait je veux bien lui envoyer par mail...

MSN
Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:54 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

ah ça serait vachement intéressant ça! Mais je ne sais pas comment on fait par contre...

samuël

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:57 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

ceci dit, ce sont à chaque fois les memes questions sauf qu'il joue avec les mots (comme vous avez pu vous en rendre compte plus haut)

MSN
Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:59 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

Ouais mais justement ça serait intéressant pour s'habituer à ça et se laisser avoir moins facilement!

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:01 (2009)    Sujet du message: le système lymphatique Répondre en citant

Moi non plus mais tu peux l envoyer par mail , en tout cas moi ca m interesse , ce serait vmt sympa que tu me l envoie si tu veux bien par mail :laetitia21_1@hotmail.com si cate derange pas bien sur!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2018)    Sujet du message: le système lymphatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation