1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système veineux
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:17 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

mais la veine jugulaire extrene aboutit aussi dans la veine bracio cephalique aussi ??npon?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:18 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

elle rejoint la veine brachio céphalique droite avec la jugulaire interne et la sous-claviaire droite. (apparement y en aurait pas à gauche...)

MSN
Romain

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:18 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

Externe : reçoit du sang externe à la boite crânienne et se trouve en superficie
Interne : reçoit du sang de l'encéphale et se trouve bien à l'intérieur Razz

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:21 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

euh je pense qu il y en a une a gauche si ? jen suis pratiquement sure! si on regarde des schema , yen a de chaque cote! 

Romain

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:21 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

Pourquoi il y en aurait pas à gauche ? J'ai toujours cru que la veine jugulaire INTERNE gauche était plus petite que la droite pourtant.

Donc normalement ça doit être pareil, non ? Surtout que le schéma que j'ai recopié est symétrique.

MSN
samuël

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:52 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

oui le schéma est symétrique.

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:41 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

Et est ce qu il y a les equivalents des arteres oesophagiennes, bronchique et pericardique pour la veine cave superieure ? (comme pour l aorte thoracique ) merci

Abigaïl Peter
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:51 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

Moi ce que j'ai dans le cours c'est que la veine subclavière recoit la veine jugulaire externe puis la veine jugulaire interne pour former la veine brachiocéphalique (même système des 2 cotés)

http://books.google.be/books?id=UPSw9RI64yEC&pg=PP1&dq=gray's anato…

et par contre (la j'en suis moins certaine...) le Confluent Veineux Jugulo Subclavier serait la jonctyion entre jug interne et subclavière (qui a reçue jug externe...)
Ou serait-ce l'endroit "veine subclavière-jug int-jug ext"??

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:57 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

Je pense aussi , je pense que le confluent veineux jugulo subclavier est slmt l endroit en V, où arrive la veine jugulaire interne et la subclaviere gauche tu vois? mais alors ya pas de veins oesophagiennes , bronchique et pericardique ? cets bizarre qu on pas l equivalent pour les veines ...

Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:04 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

Ben moi j'ai la même chose que vous, subclavière et jugulaire externe en v, et pas d'équivalent pour les artères oesophagiennes, bronchiques et péricardiques.

Abigaïl Peter
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:10 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

j'ai regardé un peu dans le gray's et il en parle pas trop... Ils parlent des veines Bronchiques (p156)  qui se "jettent "dans v azygos ou intercostale... lol un peu tout quoi!
et pour l'oesophage c'est le même... (p202)

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:24 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

oui page 205 , on dit que la veine azygos recoit veines pericardiques , oesophagiennes et bronchiques, et veines intercostales posterieures (en gros les equivalents des arteres viscerales et parietales ) !

Lingna

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:38 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

hum j'vais vous embrouiller, mais y'a une 3 e veine pète couille qui se jette dans la sub claviere : la veine jug antérieure... elle se jette en général dans la veine subclaviere (et je sais pas a quel endroit pcq y a pas d'image claire dans le GRAY'S sans des glandes ou des muscles pour cacher le circuit! )

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:42 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

il en a pas parlé , dc je pense pas qu il faut le mettre sur notre description , si il faut mettre toute les veines dont il a pas parler , on n est pas sorti de l auberge , lol non?

Lingna

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:43 (2009)    Sujet du message: Système veineux Répondre en citant

bah j'étais au premier rang à ce cours là , et il l'avait dessinée ... :s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2018)    Sujet du message: Système veineux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation