1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Examen d'anatomie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mégane

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:08 (2009)    Sujet du message: Examen d'anatomie Répondre en citant

Vous pensez que quand on va devoir décrire le systeme cardio pulmonaire on doit en plus parler de toutes les artères et de toutes les veines principales?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:10 (2009)    Sujet du message: Examen d'anatomie Répondre en citant

Non je pense pas quand même mais il peut demander de décrire les artères principales dans une autre question, je pense que les biomed ont eu un truc du genre en janvier.

Lingna

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:23 (2009)    Sujet du message: Examen d'anatomie Répondre en citant

ouais voilà ... Dites, vous les avez trouvées où les heures de fin des examens??
Sinon, avec les biomed en janvier, saussez est arrivé 40 min apres, et ils ont terminé 40min avant l'heure prévue un truc du style. bref, on aura pas 2h30 d'examen c'est sur

Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:33 (2009)    Sujet du message: Examen d'anatomie Répondre en citant

Il faut regarder sur "horaires en ligne" sur le site de l'umh!
Mais bon de toute façon c'est sûr qu'on aura pas 2h30 pour l'examen...

Mary

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: Examen d'anatomie Répondre en citant

Lors de ma première 1ère, Saussez était arrivé en retard (20 min) et on n'avait qu'une heure d'examen.
Le temps que tout le monde soit installé, on a eu 25 minutes pour répondre à ses QCM.
Bref attendez-vous à ce qu'il arrive en retard. Et c'est quasi sûr que vous n'aurez pas 2h30 d'exam donc ne traînez pas pour répondre, faites d'abord ce que vous savez et s'il vous reste du temps, revenez aux questions pour lesquelles vous n'avez pas répondu ...

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:57 (2009)    Sujet du message: Examen d'anatomie Répondre en citant

et toi mary est ce que tu pourrai nous aider sur la question: la pronation et supination s etudient bien le coude en extension non?

Mary

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:47 (2009)    Sujet du message: Examen d'anatomie Répondre en citant

hum je me souviens que cette question avait aussi fait débat parmi nous ...
disons qu'on étudie ces mouvements coude en extension, c'est ainsi qu'on les décrit. Maintenant je ne connais pas d'autres termes pour ces mouvements exécutés avec le coude fléchi ...
La différence, c'est qu'en extension, quand tu fais une pronation, la paume de ta main se retrouve vers l'arrière tandis que le même mouvement avec le coude fléchi amène la paume de ta main vers l'avant.
Donc s'il vous a dit que la pronation est un mouvement qui amène la paume de la main vers l'arrière, je dirais que pronation et supination doivent s'étudier le coude en extension.
S'il dit juste rotation interne de 180° de la main (pour la supination) alors le coude ne doit pas obligatoirement être en extension.

Amandine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:11 (2009)    Sujet du message: Examen d'anatomie Répondre en citant

En fait je pense que le coude doit être fléchi si on veut être sûr que le mouvement soit bien une supination ou une pronation, parce que sinon il y a une partie du mouvement qui peut se faire dans l'épaule, par exemple les gens ayant eu une fracture du poignet peuvent avoir une difficulté à effectuer une pronation et doivent s'aider de l'épaule pour mettre la paume vers le haut... Enfin je sais pas si je suis claire lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)    Sujet du message: Examen d'anatomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Anat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation