1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Examen 2009 de l'ULB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> epistémo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sleepless

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:04 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

samuël a écrit:

Sleepless a écrit:
J'pense bien ... Si c'est aussi court à chaque fois, c'est clair qu'on aura assez avec un recto ! 

heeuu, j'ai pas vraiment tt suivit, mais c'est un recto pour toutes les questions?? parce que j'ai déja un recto rien que pour la 1ère question donc....
Pour la première question j'ai qu'une demi-page moi !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleepless

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:27 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Pour la question : "Quel est le principe de l'éthique démiurgique de Mauron ?"

Vous répondez juste le principe du tort ou principe de non-nuisance mais sans développer ? Il demande juste le nom du principe donc ça devrait juste être ça, non ?

Raaaaah ça m'fatigue lol ...

MSN
samuël

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:31 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

c'est vrai que dans sa question il demande pas d'approfondir... donc oui je crois (j'espère en tout cas...)

MSN
Lingna

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:19 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

3.2. Donnez et détaillez les 3 exemples que Mauron utilise pour adapter concrètement sa théorie.

Le "détaillez" concerne la position de mauron sur chacun de ces 3 cas particuliers?

Laetitia

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:25 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Bah je pense qu il faut expliquer en quoi ca consiste , pas mettre juste les titres des exemples , et pour la position de mauron tu peux en parler mais bon, pour lees embryons sourds jai pas bien compris si il etait pour ou contre , il est contre non? car il dit que faire un bebe sourd et faire qu on bebe soir sourd etait condamnable car dans les 2 cas c etait intentionnell et que donc c etait un dommage cest  ca ?

Lingna

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:27 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Citation:
1.2. "Pourquoi la theorie de kandel est elle importante pour comprendre le fonctionnement de la memoire chez l'homme"  

On ne demande pas pourquoi la théorie est importante, mais "pourquoi elle est importante pour comprendre le fonctionnement de la memoire". Ce serait pas plutot une réponse du genre " pcq elle explique le passage du MCT au MLT grâce à la plasticité synaptique qui est à la base de l'apprentissage et donc de la mémoire" ?

samuël

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:28 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

si

MSN
Lingna

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:29 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Okay merci Laetitia! En gros j'ai l'impression qu'il est contre les 3 exemples a part peut-etre l'apotemnophilie où il dit qu'il faut voir avec le médecin, que le patient n'est pas seul juge de l'amputation...

Laetitia

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:34 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Bah il est pas vmt contre mais quand meme , lol car il dit que cest assez problematique dans le sens que les torts auto infliges peuvent pas etre mis au meme niveau que ceux infliges aux autres car  ca irait a l encontre du principe de non nuisance mais que ca posait des problemes et que meme les plus liberalistes ont du mal a accepter de telles operations ,  et que cest pour ca qu il faut mmettre en avant un faible paternalisme  qui empecherait que seul le consentement du patient n entre en compte dans la legitimation de l acte medical

Laetitia

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:38 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Dis le si je suis a cote de la plaque hein? ! lol

samuël

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:38 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

oui, je crois aussi qu'il n'est pas vraiment contre les trois exemples (sauf p-e un peu plus pour la surdité). mais sinon il a l'air de dire que c'ets trop complexe de prendre une position pure et dure car il y a trop de critères à prendre en considération... c'est mon avis...

MSN
Lingna

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:39 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Pfoulalaaaa.... comment on aurait été censé savoir répondre aux questions sur Mauron sans avoir l'examen de l'ulb? C'est pas normal de mettre des questions pareilles sur un texte à "LIRE" hum

Laetitia

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:40 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

bah cest sur , soi disant qu il poserait des questions generales! lool et srx vous croyiez qu on va avoir le meme demain?

samuël

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:40 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

jcrois qu'a force de le lire pour comprendre le vrai sens des phrases on va le connaitre par coeur!

MSN
Lingna

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:41 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

L'année passée et l'avant d'avant oui ... pourquoi pas nous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2018)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> epistémo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation