1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Examen 2009 de l'ULB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> epistémo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:55 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Je crois qu'elles ont un peu toutes tournées sur le forum aujourd'hui...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laetitia

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:02 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

euh non , pas vraiment celle sur l IMAO ,des propositions ?

Sleepless

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:06 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Je ne sais pas s'il veut mettre en parallèle la découverte de l'IMAO avec la découverte d'autres psychotropes qui ont permis d'élaborer des théories selon lesquelles la schizophrénie serait causée par un excès de dopamine ou des récepteurs trop sensibles à la dopamine.

MSN
Sleepless

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:08 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

La découverte de l'IMAO a aussi permis de prouver que la dépression était une maladie biologique.

MSN
Sleepless

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Par contre pour la 4, à propose de l'eugénisme :

- Les 4 concepts de l'eugénisme d'état sont :

1°) la fécondité différentielle
2°) la notion de sélection à rebours
3°) la dégénérescence de la population
4°) les pathologies (maladies mentales) héréditaires

- La pratique principale c'est :

favoriser la fécondation des plus intelligents, des plus riches ... et stériliser la "basse classe" de la société

- la différence entre l'eugénisme d'état et l'eugénisme libéral :

c'est que l'un oblige et l'autre laisse le choix en quelques sortes ?

Je propose ces réponses, j'voudrai juste avoir des avis, des commentaires !

Merci Okay

MSN
Henri

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:17 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

pour les 4 concepts et la différence des eugénisme, je met pareil.

Pour l'IMAO: la découverte des anti-dépresseurs a permis d'orienter la recherche vers des théories neurochimiques de la dépression. Elle a également jeté les fondements de la psychothérapie biologique et scientifique.

MSN
Sleepless

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:20 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Pour les 3 exemples d'A. Mauron pour l'éthique démiurgique c'est le cas du bébé sourd, le sportif et l'apotemnophilie je suppose ...

MSN
Henri

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:28 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

exact.

MSN
Abigaïl Peter
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:28 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

pour l'eugénisme libéral et d'état...
je dirai que les deux imposent :dans l'un c'est l'état et l'autre se sont les parents

et pour les 3 exemples, c'est ce que je dirais aussi...

Sleepless

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:29 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Oui justement, dans l'eugénisme d'état, c'est l'état qui choisit ! Personne n'est libre alors que dans le libéral, c'est du ressort des parents donc le choix est permis ...

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Oui c est ca , je dirai que pour l engenisme d etat cest l, etat qui decide de la poilitique a adopter pour ameliorer la vie des gens , et que pour l etat liberal cest grace aux nouvelles technologies qui sont arriviee , les parents ont pu decider eux meme de ce qu ils voulaient pour leurs enfants , et notamment par la PMA . cest slmt ca ?

Sleepless

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:38 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

J'pense bien ... Si c'est aussi court à chaque fois, c'est clair qu'on aura assez avec un recto ! 

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:42 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

et pour la deuxieme , je trouve qui a pas beaucoup a mettre , c est bizarre quand meme alors qu il n y meme pas de sous questions et qu elle fait office d une seule question a elle toute seule , non?

Romain

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:49 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Je crois que tu te casses un peu trop la tête. Il y a plusieurs façons de répondre à ces questions tant elles sont vastes, plusieurs réponses peuvent d'ailleurs être correctes. Je suppose qu'il faut surtout essayer de toucher l'essentiel en adoptant une écriture fluide et dépourvue de fautes d'orthographe. N'oubliez pas que c'est loin d'être le cours qui va déterminer votre réussite ou non.

En tous cas, tout ce que vous dites me semble correct.

MSN
samuël

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:00 (2009)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB Répondre en citant

Sleepless a écrit:
J'pense bien ... Si c'est aussi court à chaque fois, c'est clair qu'on aura assez avec un recto ! 
heeuu, j'ai pas vraiment tt suivit, mais c'est un recto pour toutes les questions?? parce que j'ai déja un recto rien que pour la 1ère question donc....

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2018)    Sujet du message: Examen 2009 de l'ULB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> epistémo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation