1ere Bac Médecine UMH Index du Forum

1ere Bac Médecine UMH
Bienvenue à tout le monde de 1ère médecine!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matiere de cytologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Biologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:49 (2009)    Sujet du message: Matiere de cytologie Répondre en citant

Une question un peu bete mais j aimerai bien savoir si qqn aurait demander a mde capron sur quoi il faut vmt insister dans l etude de la cytologie , il y a tellement , et si je veux relire ,j aimerai vmt m axee sur le principale mais je sais vmt pas sur quoi... Si qqn pouvait m aider ce serait sympa! Merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:55 (2009)    Sujet du message: Matiere de cytologie Répondre en citant

Désolé, elle a rien dit du genre... Essaie d'emmagaziner un max d'infos.

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:59 (2009)    Sujet du message: Matiere de cytologie Répondre en citant

Ok, merci quand meme! Et bon fin de blocus! Smile

Romain

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:01 (2009)    Sujet du message: Matiere de cytologie Répondre en citant

J'ai essayé de lui soutirer des informations mais elle ne veut pas dire grand chose ! Haha.

Je pense qu'il faut déjà bien connaître les fonctions et compositions des différents organites. Ensuite, on m'a dit que le cycle de Krebs était le point le plus important en bio pour la première candi dans les années 90. Ca a peut-être changé depuis mais j'ai le pressentiment que l'on devra quand même expliquer le cycle de l'ATP et la phosphorylation oxydative. Et puis la réplication de l'ADN, la traduction, la transcription, ça reste super important.

C'est dur de prévoir les questions qu'elle va poser en cytologie vu que tout semble important, c'est vrai. Sad

MSN
Laetitia

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:24 (2009)    Sujet du message: Matiere de cytologie Répondre en citant

C 'est tout en gros quoi... lol Pfffftt on verra demain mais parce qu elle a dit a la seance de question reponse: il faut pas tout connaitre , mais bon on sait pas quoi! Et vu qu elle nous a dit qu il n y aurait q une grosse question de cyto et une d embryo( c est bien ca hein?) , c est pas facile a cerner sur quoi elle pourrait interroger !

Corentin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:34 (2009)    Sujet du message: Matiere de cytologie Répondre en citant

comme l'a dit romain je pense que faut vraimet mettre le paquet sur la phospho oxy et le cycle de Krebs. Sinon pendant notre séance elle nous a dit qu'elle ne demanderait pas vraiment de détails du fait que le cours de cette année est plutot une introduction de matière vu que l'on va tout revoir avec les cours de cytologie, biochimie et embryologie ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2018)    Sujet du message: Matiere de cytologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    1ere Bac Médecine UMH Index du Forum -> 1ere Bac Médecine -> Biologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation